Login

NORD-PICARDIE La Flandre et Noriap créent une union

Francis Hennebert, président de la Flandre s'est vu confier la présidence de l'Union Flandre PicardieB. CAILLIEZ

Les deux coops viennent d'annoncer la création de l'Union Flandre Picardie, dédiée à la fourniture d'intrants et aux fonctions support.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Flandre travaillait depuis deux ans avec l'Ucara (Somme). On s'attendait donc à un rapprochement, mais c'est finalement avec une autre coopérative picarde, Noriap, que la coop du Nord- Pas-de-Calais, implantée au pied du port de Dunkerque, a trouvé un terrain d'entente. « Avec Noriap, nous nous connaissons bien, car nous sommes déjà partenaires en alimentation animale dans Ucalpi et Novial », souligne Francis Hennebert, président de La Flandre.

Synergies à développer

« En créant l'Union Flandre Picardie, nous cherchons à gagner en compétitivité, pour servir encore mieux nos adhérents. Nous avons des synergies à développer dans la fourniture d'intrants, des OAD, sur le plan réglementaire, de l'informatique... dans toutes les fonctions support. » C'est aussi l'objectif de Noriap. « Nous prônons les partenariats qui démontrent leur efficacité économique et bénéficient à nos coopérateurs, souligne Jean-François Gaffet, président de Noriap. Cette union va permettre une massification qui contribuera à la performance de nos coopératives. » La Flandre assure une collecte de 250 000 t et un chiffre d'affaires, avec ses filiales négoces, de 120 M€. Noriap collecte 1,27 Mt et réalise un CA consolidé de 596 M€.

Blandine Cailliez

et Martin Migonney, directeur général de Noriap, sa direction.

B. CAILLIEZ

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement